La vie Communale

Ce que dit la loi : Tout jeune de nationalité française doit se faire recenser entre la date anniversaire de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant . Le recensement citoyen est une démarche obligatoire et indispensable pour participer à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

Pourquoi un délai de 3 mois ? : L'attestation et recensement puis le certificat de participation à la JDC sont indispensables pour se présenter à des examens soumis au contrôle de l'autorité publique.

 

Le recensement dans les délais facilite toutes ces démarches !

Une fois recensé, le jeune pourra s'inscrire sereinement et sans retard, au permis de conduire ou conduite accompagnée, au baccalauréat, présenter un CAP, etc...

Comment s'inscrire : A LA MAIRIE DE VOTRE DOMICILE

Munissez-vous des documents suivants : pièce d'identité et livret de famille.

Pour tout renseignement sur le recensement citoyen obligatoire ou sur la JDC (journée défense et citoyenneté), veuillez contacter l'accueil du Centre du Service Nationale d'ANGERS (02.44.01.20.50 ou 20.60).

Adresse : Quartier Verneau - 200, Avenue René Gasnier BP 14105 - 49041 Angers Cedex

Horaires d'ouverture :

du lundi au jeudi de 9 heures à 11 heures 30 et de 13 heures 15 à 16 heures

le vendredi de 9 heures à 12 heures et de 13 heures 15 à 15 heures 30

Si un jeune souhaite contacter le Centre du Service National d'Angers par mail (via le site : www.defense.gouv.fr/jdc), ses noms, prénoms et date de naissance sont indispensables pour obtenir une réponse rapide.