La vie Communale

Président :

Monsieur Bernard GAULTIER, La Troussellière 49420 Armaillé

Téléphone :

Vice-président : Monsieur Laurent COSNARD, La Haie 49420 La Prévière

Trésorier : Monsieur Jean-Yves DERSOIR, Gautrie 49420 La Prévière

Secrétaire : Monsieur Jean-Charles DUGAST, Le Four à Carreaux 49420 Pouancé

Le bureau serait très heureux d'accueillir de nouveaux chasseurs, pour plus de renseignements adressez-vous aux membres du bureau cités ci-dessus.

 

Activité de l'association :

l'Assocation est formée de propriétaires et de détenteurs de droits de chasse sur  les communes d'Armaillé et de la Prévière, avec extention sur les communes limitrophes de Pouancé, Vergonnes, Noëllet et Saint Michel et Chanveaux.  Le territoire est d'une surface de 1736 ha et  comprend 27 adhérents.

Le G.I.C. a pour mission la défense des intérêts de la vie sauvage dans la civilisation moderne et ses objectifs sont les suivants :

1 - de promouvoir des règles communes d'aménagement, quantitative et qualitative des espèces sauvages, d'après les connaissances les plus récentes du territoire cynégétique. C'est ainsi que chaque année des comptages nocturnes sont réalisés avec le concours de la Fédération des Chasseurs. En fonction des résultats des bracelets

2 - De pratiquer des méthodes de chasse adaptées à la mise en oeuvre de ses aménagements, le double but étant d'assurer la subsistance du gibier et aussi de faire évoluer les populations en régulant les espèces nuisibles. En un mot, un schéma de gestion en parfaite harmonie avec la Fédération des Chasseurs, l'Office de la Chasse et la Direction Départementale du Territoire du Maine et Loire.

3 - L'objectif de l'association étant de promouvoir la chasse au sens noble du terme, dans le respect du bocage du territoire et de son environnement.

La chasse doit rester avant tout un loisirs, un sport et un lien social accessible aux personnes qui le désirent.